Un problème technique rend le site très lent,
nous espérons un retour à la normale rapidement.
Certainement que pour beaucoup d'entre vous, un dessert à la patate douce est une découverte, mais au Brésil, cet ingrédient est utilisé dans de nombreuses recettes ! Le Bolo de Batata Doce e Côco, en particulier, fait partie des plats typiques du folklore brésilien et est très apprécié dans tout le pays. Et pour cause : un gâteau fondant et léger aux saveurs exotiques, issu d'une heureuse alliance entre le doux féculant et de la noix de coco qui fonctionne à la perfection ! Le Bolo de Batata Doce e Côco, un dessert exquis, parfait pour accompagner un thé ou un café...
Faire cuire la patate douce dans 130 ml d'eau pendant 10 à 15 minutes, puis l'écraser avec une fourchette. Laisser refroidir.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer la noix de coco et le beurre. Ajouter la farine et la levure tamisées et bien mélanger. En dernier, mettre la purée de patate douce et le lait. Mélanger délicatement jusqu'à avoir une pâte homogène et la transférer dans 4 moules individuels (ou un moule de 22 cm de diamètre) beurrés et farinés.
Faire cuire au four préchauffé à 160 °C pendant environ 30 minutes. Sortir du four et attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler.