Un problème technique rend le site très lent,
nous espérons un retour à la normale rapidement.
Il n'y a rien de meilleur et de plus délicieux qu'une bonne glace. Mais au lieu de servir une glace sortie du congélateur, je propose la recette sympathique d'une tarte glacée qui associe différents parfums et textures, pour finir un repas avec style et gourmandise. La Torta Gelada, composée d'une délicieuse pâte à la noix de coco, d'une glace à la vanille et d'une bonne dose de chocolat forment une incroyable combinaison de saveurs, à la fois gourmande, simple, originale et exotique.
Pâte : Mélanger la noix de coco avec le sucre et les blancs d'oeufs. Bien mélanger avec les doigts puis l'étaler en recouvrant le fond d'un moule à manqué (22 cm de diamètre). Faire cuire une dizaine de minutes au four préchauffé à 180 °C, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Sortir le moule du four et le laisser refroidir. Disposer les biscuits nappés autour du moule. Réserver.
Crème : Battre la crème avec le sucre jusqu'à avoir une crème ferme et onctueuse. Ajouter la glace et battre jusqu'à l'homogénéité. Mettre la crème dans le moule réservé à l'étape précédente. Recouvrir le moule avec du papier aluminium et le placer au congélateur pour une nuit (minimum).
Ganache : Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la crème hors du feu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Sortir la tarte du congélateur au dernier moment. Ajouter une couche de ganache refroidie et servir.