Un problème technique rend le site très lent,
nous espérons un retour à la normale rapidement.
Beaucoup plus qu'une simple «tâche domestique», cuisiner est un acte d'amour. Bien choisir les ingrédients et préparer avec soin nos repas, c'est prendre soin de notre santé et de celle de ceux qu'on aime. C'est créer, mélanger et partager des arômes et des saveurs.
Pour toutes ces raisons, nous invitons nos petits bouts à participer à cette délicieuse tâche. Et en fin de compte, on réveille leur goût pour la gastronomie, les stimule à avoir une alimentation plus saine, leur apprend des notions de chimie, d'attention, d'autonomie... Et le bonus : un partage merveilleux avec des moments amusants !
Retroussons nos manches, mettons le tablier et dépêchons-nous de préparer ces briochettes moelleuses à souhait qui feront le bonheur des petits et des grands !
Réhydrater la levure dans le lait tiède (15 minutes).
Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter la levure et l'oeuf. Bien mélanger avec une spatule jusqu'à avoir une pâte homogène. Ajouter le beurre et bien mélanger (la pâte reste bien molle). Couvrir et laisser reposer 1 à 2 heures. Placer la pâte au frigo pour quelques heures ou une nuit.
Bien fariner le plan de travail. Façonner des boules de pâte d'environ 50 g (séparer une partie de la pâte pour la tête, taille d'une cerise à poser sur chaque boule). Attention à ne pas trop travailler la pâte. Placer les boules dans des petits moules beurrés et farinés. Couvrir et laisser reposer 30 minutes. Les badigeonner du mélange oeuf/eau et les saupoudrer de sucre grains.
Faire cuire au four préchauffé à 200 °C pendant 10-15 minutes.