Un problème technique rend le site très lent,
nous espérons un retour à la normale rapidement.
Le Brésil est le plus gros producteur et consommateur de fruits de la passion. Parmi ses 200 variétés, le «maracujá jaune» est le plus cultivé. Ce fruit essentiellement brésilien est acide et gorgé de parfum et d'exotisme. Avec sa note marquante, il donne du peps aux apéritifs, entrées, plats et desserts !
Dans le Gâteau au Maracujá, le lait est remplacé par le jus du fruit frais. Le tout recouvert d'un glaçage savoureux. Et le résultat est un gâteau léger, à la texture moelleuse et au parfum de paradis.
Gâteau : Battre les blancs en neige et réserver. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter l'huile, le jus de maracujá et la farine. Battre à nouveau. Ajouter la levure et bien mélanger. Incorporer les blancs en neige en mélangeant délicatement. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Faire cuire à 160 °C (four préchauffé) pendant environ 30 minutes.
Glaçage : Diluer le jus de maracujá dans 50 ml d'eau et le mettre dans une casserole avec la cassonade. Faire réduire à feu doux pendant environ 5 minutes. Verser le glaçage sur le gâteau refroidi.